Welcome to the website of Hebei Zhongda Environmental Protection Technology Co., Ltd
Position:Home>>Nouvelles

Défaillances Courantes Des équipements De Combustion Catalytique Et Leurs Causes

Date:2025-05-23 Visit:22

Équipement De Combustion CatalytiqueDivers Dysfonctionnements Peuvent Survenir, Voici Quelques - Uns Des Dysfonctionnements Courants Et Une Analyse De Leurs Causes:

Perte D'efficacité De Purification Défaillance Du Catalyseur: Après Une Longue Utilisation Du Catalyseur, Il Peut Y Avoir Une Baisse D'activité Due à L'intoxication, à L'accumulation De Carbone, Au Frittage, Etc., De Sorte Que Les Gaz D'échappement Organiques Ne Peuvent Pas Réagir Adéquatement, Réduisant Ainsi L'efficacité De Purification. L'intoxication Peut être Due Au Fait Que Les Gaz D'échappement Contiennent Des Substances Nocives Telles Que Le Soufre, Le Phosphore, Le Chlore, Etc., Qui Réagissent Chimiquement Avec Le Catalyseur Et Détruisent L'activité Du Catalyseur; L'accumulation De Carbone Est Alors Due Au Fait Que Les Gaz D'échappement Organiques Ne Brûlent Pas Complètement à La Surface Du Catalyseur Et Que Les Particules De Carbone Générées S'accrochent Au Catalyseur, Empêchant Le Contact Des Réactifs Avec Le Catalyseur; Le Frittage Est Une Modification De La Microstructure Du Catalyseur Dans Des Conditions Telles Que La Température élevée, Ce Qui Entraîne Une Diminution Des Sites Actifs.

Concentration Excessive Des Gaz D'échappement: Lorsque La Concentration Des Gaz D'échappement Organiques Entrant Dans L'installation De Combustion Catalytique Dépasse La Capacité De Traitement Prévue De L'installation, La Vitesse De Réaction à La Surface Du Catalyseur Atteint Une Limite Et Tous Les Polluants Organiques Ne Peuvent Pas être Traités à Temps, Ce Qui Entraîne Une Diminution De L'efficacité De La Purification. En Outre, Des Concentrations élevées De Gaz D'échappement Peuvent également Rendre La Réaction De Combustion Catalytique Trop Intense, Produisant Trop De Chaleur, Ce Qui Entraîne Une Température Trop élevée De L'appareil, Ce Qui Affecte Davantage Les Performances Du Catalyseur.

Fuite D'air De L'équipement: S'il Y A Un Phénomène De Fuite D'air Dans L'équipement, L'air Extérieur Entre Dans L'équipement, Diluera La Concentration Des Gaz D'échappement, Réduira Le Temps De Séjour Des Gaz D'échappement Dans Le Lit De Réaction Catalytique, La Réaction Est Insuffisante, Ce Qui Réduira L'efficacité De Purification. Dans Le Même Temps, Les Fuites D'air Peuvent également Affecter La Distribution Du Flux D'air à L'intérieur De L'appareil, Ce Qui Entraîne Une Concentration De Gaz D'échappement Trop élevée Ou Trop Faible Dans La Zone Locale, Affectant L'effet De Purification Global.

Défaillance Du Système De Chauffage

Dommages à L'élément Chauffant: Après Une Utilisation Prolongée De L'élément Chauffant (par Exemple, Fil Chauffant électrique, Brûleur à Gaz, Etc.), Il Peut Y Avoir Des Dommages Dus Au Vieillissement, à La Surcharge, Aux Courts - Circuits, Etc. Par Exemple, Le Fil Chauffant électrique Peut Fondre En Raison De La Chaleur à Long Terme, Le Brûleur à Gaz Peut Avoir Des Problèmes Tels Que Le Blocage De La Tête De Pulvérisation, La Défaillance De L'allumage, Etc., Ce Qui Rend Impossible Le Chauffage Normal Des Gaz D'échappement, Ce Qui Empêche La Réaction De Combustion Catalytique D'atteindre Les Conditions De Température Requises.

Défaillance Du Système De Contrôle De La Température: Le Système De Contrôle De La Température Est Responsable De La Surveillance Et De La Régulation De La Température à L'intérieur De L'appareil, Si Le Capteur De Température échoue Et Ne Peut Pas Mesurer La Température Avec Précision, Ou Si Le Contrôle échoue Et Ne Peut Pas Contrôler Correctement La Puissance De L'élément Chauffant, Tout Cela Peut Entraîner Une Perte De Contrôle De La Température. Il Peut Se Produire Une Température Trop élevée, Dépassant La Température Tolérée Par Le Catalyseur, Endommageant Le Catalyseur; Ou La Température Est Trop Basse Pour Que Les Gaz D'échappement Organiques Ne Puissent Pas Avoir Une Réaction D'oxydation Efficace à La Surface Du Catalyseur.

Défaillance Du Ventilateur

Défaillance Du Moteur: Le Moteur Du Ventilateur Peut être Endommagé En Raison D'une Surcharge, D'une Surchauffe, D'un Fonctionnement Déphasé, Etc. La Surcharge Peut être Due à Une Mauvaise Sélection Du Ventilateur, Les Conditions De Fonctionnement Réelles Dépassent La Puissance Nominale Du Moteur; La Surchauffe Peut être Causée Par Une Mauvaise Dissipation De Chaleur Du Moteur, Un Fonctionnement Prolongé Et à Haute Charge, Etc.; Le Fonctionnement En Phase Manquante Est Dû à Une Défaillance De La Ligne D'alimentation, Ce Qui Entraîne Un Déséquilibre De L'alimentation Triphasée Du Moteur, Ce Qui Provoque L'incendie De L'enroulement Du Moteur. Une Panne De Moteur Peut Empêcher Le Ventilateur De Fonctionner Correctement Et Les Gaz D'échappement De Circuler à L'intérieur De L'appareil, Ce Qui Affecte L'ensemble Du Processus De Traitement.

Dommages à La Roue Du Ventilateur: La Roue Du Ventilateur Peut être Endommagée Par L'usure, La Corrosion Des Particules Dans Les Gaz D'échappement Pendant Le Fonctionnement à Long Terme, Ou Par L'intensification Des Vibrations En Raison Du Déséquilibre De La Roue. Les Dommages à La Roue Peuvent Affecter Le Volume D'air Et La Pression Du Vent Du Ventilateur, Ce Qui Entraîne Un Débit Inégal Des Gaz D'échappement Dans L'équipement, Affectant L'effet De La Combustion Catalytique. En Outre, Les Dommages Causés à La Roue à Aubes Peuvent également Produire Des Bruits Inhabituels Et Même Causer Des Dommages à D'autres Composants De L'appareil.

Blocage Du Lit De Catalyseur

Accumulation De Particules: Si Le Prétraitement Des Gaz D'échappement N'est Pas Complet, Les Particules Qui S'y Trouvent (telles Que La Poussière, Le Brouillard De Peinture, Etc.) S'accumuleront Progressivement à La Surface Et Dans Les Pores Du Lit Catalytique Lorsque Les Gaz D'échappement Entrent Dans Le Lit De Réaction Catalytique, Bloquant Le Site Actif Du Catalyseur, Empêchant Le Contact Des Gaz D'échappement Avec Le Catalyseur Et Rendant La Réaction Catalytique Moins Efficace.

Génération De Polymères: Lors De La Combustion Catalytique, Certains Composants Des Gaz D'échappement Organiques Peuvent Réagir à La Surface Du Catalyseur Pour Produire Des Polymères Macromoléculaires. Ces Polymères Peuvent Recouvrir La Surface Du Catalyseur, Obstruer Les Pores Et Provoquer La Désactivation Du Catalyseur, Tout En Affectant La Respirabilité Du Lit, Ce Qui Augmente La Résistance Des Gaz D'échappement à Travers Le Lit.

Défaillance Du Dispositif De Sécurité

Défaillance Du Dispositif D'alarme De Température: Le Dispositif D'alarme De Température Est Utilisé Pour Surveiller La Température à L'intérieur De L'appareil, émettant Une Alarme Lorsque La Température Dépasse Un Seuil De Sécurité Défini. Si Le Dispositif D'alarme De Température Est Défectueux Et Ne Peut Pas Détecter L'anomalie De Température à Temps Et Avec Précision, Des Mesures Ne Peuvent Pas être Prises à Temps Pour Empêcher L'équipement De Devenir Dangereux En Raison De La Surchauffe, Tels Que Les Dommages Au Catalyseur, La Combustion De L'équipement.

Défaillance Des Dispositifs Antidéflagrants: Les Dispositifs Antidéflagrants (tels Que Les Plaquettes Antidéflagrantes, Les Soupapes De Sécurité, Etc.) Sont Conçus Pour Empêcher L'équipement De Protéger La Sécurité De L'équipement Et Du Personnel En Cas De Conditions Anormales Telles Que Des Pressions Excessives. Si Les Dispositifs Antidéflagrants échouent Et Ne Peuvent Pas Décompresser à Temps Ou Empêcher La Propagation Des Dommages En Cas De Situation Dangereuse à L'intérieur De L'appareil, Cela Peut Entraîner De Graves Incidents De Sécurité.

Ce Qui Précède Est L'analyse Commune Des Défaillances Et Des Causes De L'équipement De Combustion Catalytique, D'autres Problèmes Peuvent Survenir Dans Le Fonctionnement Réel, Nécessitant Une Inspection Détaillée Et Une Analyse Au Cas Par Cas, Afin De Prendre Des Mesures De Réparation Efficaces En Temps Opportun Pour Assurer Le Bon Fonctionnement De L'équipement.


RELATED PRODUCTS